Immigration : nouvelle invasion sur les chaînes d'info

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 12 commentaires

Janvier revient avec ses rituels immuables : la galette, la fève… et la panique médiatique autour de l’immigration. Ce mercredi 28 janvier, les chaînes d'info ont déployé tout leur savoir-faire pour imposer leur récit sur ce "suicide français" que représente la hausse du nombre de titres de séjour en 2025, annoncée par le ministère de l'Intérieur : bandeaux orientés, images d'illustration caricaturales, plateaux déséquilibrés, propos racistes, on a tout eu. On a même eu le droit à du mime. Un an tout pile après les déclarations de Bayrou sur la "submersion migratoire", les chaînes d'info ont visiblement voulu fêter ça. Alors nous aussi, on y retourne.

Oh la flemme.

Comme nous, il n'en peut plus de ce sujet Pascal…

Oui, mais Bolloré le paye pour ça. Alors pour le chauffer un peu, ce mercredi 28 janvier, la production lui a mis sous le nez la Une de Libération qui présente l'immigration sous un jour positif alors que les chiffres sont en hausse (+11,5 % de nouveaux titres de séjour en 2025 par rapport à l'année précédente).

Effet immédiat : "C'est ingérable, c'est hors de contrôle, c'est foutu, enrage Pascal Praud. Sur l'immigration, c'est fichu. Et ça va être des vagues, des vagues, des vague...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s