-
MainInvisible
Pour aller dans le sens du grand journaliste Pascal Praud quand il dénonce la déchristianisation de la France, la preuve qu'il a raison : le juges rouges ont osé condamner Jean-Marc Morandini pour avoir appliqué à la lettre la parole de Jésus "laissez venir à moi les petits enfants" et en le lui interdisant de continuer en l'inscrivant au fichier des délinquants sexuels. Heureusement qu'on a un Vincent Bolloré pour rétablir la justice et un secrétaire de l'enseignement catholique pour nous rappeler, comme il l'a fait, que la loi de Dieu est supérieure à celle de la République, déclaration approuvée par le Printemps républicain qui n'a pas protesté.
-
Jean-Michel M
Je vais dire un truc un peu choquant mais si on continue de faire la chasse aux immigrés et plus spécifiquement aux gens racisés, il ne vont pas disparaître ou s’arrêter à la frontière, mais se concentrer (malgré eux) dans les territoires les moins hostiles.
Et comme ces populations portent avec elles pas mal de problèmes sociaux (faibles rémunérations, accès aux soins, familles éclatées, problèmes administratif, langue…), ça va alourdir le poids des communes accueillantes. Déjà que les régions et l’Etat se désolidarisent financièrement des communes, ça va être encore pire, à moins de réduire les aides sociales locales.
Bref, pour le dire grossièrement, les banlieues vont devenir encore plus des ghettos.
Tandis que les banlieues riches où travaillent ces messieurs dames auront été « nettoyées », par l’argent, l’hostilité voir la loi (!), hormis le petit personnel réduit à les servir docilement comme au bon temps des colonies.
Je ne sais pas de quelle guerre civile parle Houellbecq, mais c’est à celle-là que je pense.
-
Modam
Je sais pas vous, mais moi j’en ai ras le bol de tous ces débats à la c… sur ces chaînes de soi-disant info (et les autres)… Les sujets sont biaisés d’avance, les plateaux d’invités déséquilibrés et les animateurs incapables de relever les mensonges. STOP.
-
Joëls
Quand les titres de séjour obtenus sont réduits à 12 mois, le compteur des "régularisations" peut tourner et s'emballer ! d'autant plus plus que c'est une véritable pompe-à-fric.
https://www.amnesty.fr/actualites/rapport-comment-l-etat-francais-fabrique-la-precarite-des-travailleurs-etrangers/
-
Ervé
On peut très bien faire un album de chansons sans savoir chanter, Houellebecq en apporte la preuve.
J'ai écouté l'extrait (proposé par BFM) du morceau titré "Ils chevauchaient le vent", dont il marmonne le texte.
Dépressifs s'abstenir. Comparé à lui, Delerm c'est Caruso. -
IT
C'est vrai, les Algériens devraient prendre exemple sur les étudiants français, dont la plupart deviennent prix Nobel de mathématiques.
-
DéLecteurdeVraiThé
J'aime beaucoup dans ces deux chaînes de télécécité les rubriques qui se qualifient de "sans filtre"
On se demande ce qu'il en serait si elles en avaient : on boirait le racisme jusqu'à la lieEt ce pauvre pascal praud qui n'a plus une seconde d'accalmie
-
jammrek
Didier Leschi, de gauche ?
Passé de Trotsky à Macron en passant par Chevènement. Islamophobe. Complice de toutes les saloperies racistes de Darmanin puis Retailleau.
Mais bon. On sait bien qu'avoir une étiquette "de gauche" et débiter des âneries de droite est le meilleur profil possible pour être invité dans pes medias des milliardaires.
Source : https://archive.ph/dOEIg
-
Pekebou
Et puis parler d'immigration, c'est un bon moyen de mettre sous le tapis les sujets qui comptent vraiment : le pouvoir d'achat, les services publics, la santé, l'éducation...
Mettre sur le devant ce sujet, c'est aussi masquer le désastre économique et social provoqué par les neoliberaux qui nous gouvernent.
Ce bloc qui va de Macron au RN en passant par le PS.
Ne surtout pas évoquer qu’un autre monde est possible.
-
KE-SAIS-je
" Les nations ne meurent pas d'invasion, elles meurent de pourriture interne "
( Pascal Prout )
Nan, je déconne
-
pompon
Oui mais, en parlant de "genèse", vous ne sous-entendriez pas que l'analyse des ADN de tous les soi-disant Français permettrait d'identifier ceux qui n'ont pas de gènes Cro-Magnon et, ainsi, sélectionner les vrais des contrefaçons?
Oups, à l'époque les Français n'existaient pas plus que les Gaulois !
Ah, une autre idée géniale : Sarkozy, Bardella, Marie Slodowska, etc ..., est-ce bien de chez nous?
J'en peux plus, Luchini n'a pas fini de couper les cheveux en 4 ...