L'année 2025 vue par... Pauline Bock

La rédaction - - La vie du site - 12 commentaires

En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui se prêtera aussi au délicat exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.

l'image la plus marquante :

Gaza, dévastée. Depuis le 7 octobre 2023, l'armée israélienne a détruit 78% des bâtiments de la bande de Gaza. Ecoles, universités, commerces, bibliothèques, cafés... Ce qui constituait la vie quotidienne de tout un peuple n'est plus qu'un tas de gravats, qui s'étend à perte de vue. C'est une perte qui dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer.

La séquence la plus énervante :

Je signe chaque semaine l'édito de la newsletter d'ASI, qui me permet de m'énerver de façon régulière. C'est donc difficile de choisir, mais je dirais que ça se joue entre la mauvaise foi trumpiste de la ministre de la Culture Rachida Dati, qui s'en est pris de multiples fois (!) aux journalistes et aux médias don...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s