Et si on entrait dans l'ère du complotisme mutant ?

Sébastien Rochat - - Complotismes - 237 commentaires

Wikileaks, 11 Septembre et Faurisson : zoom sur le "Cercle des volontaires"

Et si on voyait apparaître une nouvelle génération, mutante, de sites "alternatifs", camouflant la "réinformation" sur le 11 Septembre ou les attentats de Paris parmi d'autres thèmes plus anodins ? Après la polémique liée à la participation de l'humoriste anti-conspirations de Matignon, Kevin Razy, à une émission du Cercle des volontaires, nous nous sommes penchés sur ce site. Un site complotiste ? Pour l'avoir écrit en 2014, @si avait décroché un droit de réponse de son fondateur, Raphaël Berland. Depuis, le Cercle des volontaires a lancé sa propre émission et son fondateur est parti en Syrie devant les caméras d'Envoyé Spécial.



Un extrait de Cash investigationsur les pesticides, une traduction du dernier documentaire de Wikileaks, un entretien avec les auteurs du documentaire sur le Crédit mutuel censuré par Canal+. Sans oublier une émission avec des Youtubeurs. Au premier abord, le Cercle des volontaires est un site d'information classique, qui traite parfois des thématiques proches d'@si.  

Dans une émission d'Envoyé Spécial, Le cercle revendiquait 5 000 visiteurs uniques par jour

Le site diffuse également une émission baptisée "Le Dîner du Cercle" (en référence au dîner du Siècle, symbole de la collusion entre les journalistes et les élites polit...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s