Le "diner" gênant de Kevin Razy, l'humoriste anti-conspirations de Matignon

Justine Brabant - - Complotismes - Nouveaux medias - 209 commentaires

Le youtubeur star : "J'aurais dû mieux vérifier"

Fâcheuse coïncidence. Quelques jours après le lancement de la campagne du gouvernement contre le complotisme, "On te manipule", le site StreetPress relève que le youtubeur star qui apparaît dans la première vidéo de la campagne, Kevin Razy, était invité, il y a un mois dans une émission du Cercle des volontaires, un site qui relaie régulièrement des thèses complotistes (à propos des attentats du 11 septembre ou du 13 novembre). Razy assure qu’il "ignorait que ce site relayait des propos conspirationnistes".

Vous ne connaissez pas Kevin Razy ? Ce jeune humoriste est pourtant passé par à peu près tous les tremplins télévisés permettant de se faire un nom dans le stand-up en France : membre du Studio Bagel, invité régulier d'On n'demande qu'à en rire (France 2) et désormais chroniqueur sur Canal+ (Le Before du Grand Journal)... Sa chaîne Youtube compte près de 250 000 abonnés.

Bref, une bonne pioche, en apparence, pour une campagne de com' visant les jeunes. Le 2 février, le Service d'information du gouvernement (SIG) a dévoilé la première vidéo de sa campagne contre les théories complotistes et conspirationnistes. E...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s