Amaury rengaine "Aujourd'hui Sport"

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le quotidien sportif à bas prix (0,50 €) Aujourd'hui Sport publiait son dernier numéro ce mardi. Mission accomplie : casser la concurrence.

Mission accomplie pour Aujourd'hui Sport, lancé le 3 novembre 2008 par le groupe Amaury pour gêner la sortie du 10 Sport, un rival de son vaisseau amiral l'Equipe.

Le 10 Sport, propriété de Michel Moulin et du groupe NextRadioTV (BFM, RMC BFM TV...) a eu du mal à survivre à ce duel : de quotidien, il est devenu hebdomadaire en mars. Il faut dire qu'Amaury n'a apparemment reculé devant aucun moyen : Moulin a porté plainte pour pratiques anticoncurrentielles auprès de l'Autorité de la concurrence.

S'il a bien rempli son rôle de sape, Aujourd'hui Sport n'a jamais été bénéficiaire, selon Libération : "Le titre, dont les ventes s'établissent péniblement à 31.000 exemplaires en semaine et 22.000 le dimanche, «n'aurait été viable qu'à partir de 70.000 exemplaires»", détaille Jean Hornain, directeur général d'Aujourd'hui Sport et du groupe Le Parisien."

Le quotidien peut donc s'arrêter. Au grand regret de ses équipes : "Informer et divertir, tel était notre cocktail dont il sera difficile, désormais, de se passer, clame le dernier édito. Dans le contexte extrêmement difficile du marché de la presse actuel, Aujourd'hui Sport est contraint de tourner la page. Trinquons une dernière fois ensemble. En espérant, peut-être un jour prochain, d'autres tournées."


 

L'occasion de relire notre enquête sur la guerre que se sont livrés les deux concurrents avant même leur sortie et l'observatoire où nous avions comparé leur premier numéro respectifs.

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