Le 10 sport en hebdo ?

Dan Israel - - 0 commentaires

Voir la vidéo

Le début de la fin pour Le 10 sport ? Michel Moulin, le fondateur du quotidien sportif lancé le 3 novembre, a avoué, dans le "Buzz Médias Orange-Le Figaro", envisager de transformer le journal en hebdomadaire.

Le début de la fin pour Le 10 sport ? Michel Moulin, le fondateur du quotidien sportif lancé le 3 novembre, a avoué, dans le "Buzz Médias Orange-Le Figaro", envisager de transformer le journal en hebdomadaire.

Le quotidien est diffusé actuellement à environ "25-30 000 exemplaires" par jour, a-t-il expliqué, alors que le point d'équilibre, initialement fixé à 80 000 exemplaires, tourne autour de "45-50 000 exemplaires" grâce une réduction des coûts. Moulin a estimé qu'il n'y a "pas assez d'informations tous les jours pour parler de sport de façon quotidienne", et que le 10 sport pourrait devenir un "quotidien en ligne tous les jours", doublé d'"un hebdomadaire le samedi qui fera certainement entre 40 et 48 pages, où on va parler de tous les sports". "C'est ce à quoi on réfléchit et qu'on voudrait mettre en place assez rapidement", a-t-il indiqué.

Le ton est plutôt piteux picto


Cet aveu semble donc être une victoire pour le groupe Amaury, propriétaire du Parisien, mais aussi et surtout de L'Equipe, qui avait sorti dans l'urgence Aujourd'hui Sport pour faire couler le projet de Moulin. Aujourd'hui Sport réalise lui aussi des ventes avoisinant les 30 000 exemplaires par jour en moyenne. Quant au groupe Lafont Presse, qui envisageait de mettre sur le marché un troisième quotidien à bas prix sur le football en janvier, il a reporté son lancement à une semaine de la date prévue, arguant de problèmes d'imprimerie.

Vous n'avez jamais lu de quotidien sportif low cost ? Découvrez donc notre comparatif des premiers numéros du 10 sport et d'Aujourd'hui Sport.

Lire sur arretsurimages.net.