Le faux SDF, vrai modèle américain de Le Pen
La rédaction - - 0 commentairesLe site internet de Marine Le Pen est à première vue très bien fait : le Front National propose le kit du parfait militant FN. Parmi les dépliants thématiques, un tract sur le chômage montre un SDF roulé en boule. Seul hic: il n'est pas français... ni même SDF.
Dans la série des politiques qui illustrent leur site avec des figurants étrangers, on trouve maintenant Marine Le Pen. Le journaliste Laurent Lucas, qui officie au Grand Journal de Canal+, poursuit sa chasse aux impostures sur son blog Followed. Hier, c'était au tour du Front national de se faire épingler.
La photo est censée représenter un Français de souche, touché par la pauvreté. Le genre de personne qu'on peut croiser tous les jours dans la rue. Mais l'équipe du Front National est allé chercher l'homme... jusqu'aux Etats-Unis : le cliché peut s'acheter sur le site internet de la photographe américaine Lisa F. Young, et l'homme est un modèle du nom de Brian, qui habite en Floride.
On peut aussi retrouver le mannequin habillé en pâtissier, en supporter de foot, et en travesti.
Merci à l'@sinaute qui nous l'a signalé sur Twitter.
Rappel des premiers épisodes de la série: le clip de l'UMP qui montrait les Etats-Unis filmés par l'agence Getty, ou encore les militants anglo-saxons de Bayrou. Et pour en savoir plus sur la com' visuelle du FN, retrouvez l'article d'Alain Korkos.
(Par Julie Mangematin)