Ménard écarté de RTL

La rédaction - - 0 commentaires

Après le départ de Zemmour de France 2, c'est autour de Robert Ménard de faire ses valises.

La direction de RTL a confirmé à l'AFP l'information du Figaro et de L'Express. Le polémiste et ancien responsable de Reporters Sans Frontières ne sera plus sur l'antenne de RTL à la rentrée prochaine.

"La chronique de Robert Ménard n'est pas renouvelée parce que RTL procède à une refonte de ses matinales du week-end. C'est la règle du jeu, on supprime des chroniques pour faire de la place à d'autres", a expliqué la direction tout en précisant qu'elle "n'a pas souhaité renouveler sa collaboration avec Robert Ménard en raison, aussi, de certaines de ses prises de position."

Depuis septembre 2010, Robert Ménard avait une chronique hebdomadaire diffusée le samedi matin. Il était également un invité régulier de l'émission quotidienne "On refait le monde". L'éviction de Ménard intervient après une série de déclarations controversées sur les homosexuels, la peine de mort ou le FN.

En mars dernier, il avait par exemple expliqué sur RTL qu'il "comprenait les électeurs du Front national". A l'époque, la direction de la radio avait savoir au Point.fr que le directeur de RTL réfléchissait"aux suites à donner". Quelques semaines plus tard, Ménard n’arrangeait pas son cas en publiant un ouvrage intitulé "Vive Le Pen !"

L'occasion de vous replonger dans notre dossier : "Zemmour, et zemmouriens : profession polémique"

Lire sur arretsurimages.net.