-
Web : quand un bloqueur de pub se fait de la pub
C'est une idée étonnante que vient d'avoir Adblock, l'extension du logiciel originel AdBlock pour les navigateurs Chrome, Safari et Opéra (à ne pas confondre avec AdBloc...
David Medioni - 28 août 2013 -
Cauchemar en cuisine : comment "Metro" se rachète une image (M6)
Quel cauchemar ! Imaginez des plats brûlés, des produits surgelés, voire périmés, et une cuisine à la limite de l'insalubrité. C'est génér...
Sébastien Rochat - 15 mai 2013 -
Placement produit : films fumeurs (Canal+)
La publicité pour les cigarettes est interdite en France, mais les marques la détournent au cinéma en associant les cigarettes à de célèbres acteurs comme Mat...
La rédaction - 19 avril 2013 -
Cahuzac, les 3 suisses, Thatcher et les haricots
Les 3 suisses ont publié hier soir sur leur page Facebook cette publicité faisant référence à l'affaire Cahuzac : Rebondir sur l'actualité, politique ...
Alain Korkos - 12 avril 2013 -
Laissez venir à la pub les petits enfants
On dira ce qu'on voudra, mais ce n'est pas tous les jours facile de faire de la réclame avec des enfants. Prenez le cas de Free. Une armada des publicitaires avait concocté une sé...
Alain Korkos - 18 février 2013 -
Free : hors-la-loi publicitaire ?
Free est encore sous le feu des critiques (@si évoquait il y a peu des problèmes du service replay de l'opérateur ici). L'association Robin des toits demande, elle, le retrait d'u...
La rédaction - 15 février 2013 -
Le breizh cola : résistance ethnique, ou pâle copie ?
Les Echos, chez Europe 1 ou dans Ouest-France, le Breizh Cola débarque à Paris. Le Breizh Cola est un cola local comme il en existe beaucoup d'autres, un Vite dit avait déj&agrav...
Alain Korkos - 21 janvier 2013 -
Quand la pauvreté fait vendre...
Le site leblogauto.com présente depuis quelques jours un banc d'essai de l'Audi S7, merveilleuse bagnole "aussi discrète que performante, aussi efficace que polyvalente", équip&ea...
Alain Korkos - 3 décembre 2012 -
Un pur modèle de presse
C'est le trop peu connu groupe Webedia, qui édite toute une flottille de sites, aux doux noms de PurePeople, PureMédias, PureShopping, PureTrends, etc. Comment est-il florissant ? D'abo...
Daniel Schneidermann - 28 novembre 2012 -
Quand la pub nous vidéosurveille
, et me sentant radicalement sec sur le voile et la kipa, je vous livre une question qui me taraude. L'explosion de la consommation de vidéos en ligne a fait apparaître deux catégo...
Daniel Schneidermann - 24 septembre 2012