Pub en ligne : "Il faut bien que les journalistes bouffent !"

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Sites de presse et Adblock : bloqueurs contre anti-bloqueurs


Est-ce le début de la guerre de la pub ? En tout cas c’est une offensive en règle que viennent de lancer les principaux sites de presse financés par la pub contre les internautes qui s’ingénient à bloquer ces pubs, et contre les bloqueurs qui les y aident. Guerre économique, guerre des mentalités, guerre technologique aussi, les uns et les autres déployant des trésors d’ingéniosité pour terrasser et contourner l’adversaire. Mais bloquer les internautes qui bloquent la pub, n’est-ce pas une arme à double tranchant ?

Pour en débattre sur notre plateau, Emmanuel Parody, secrétaire général du Geste, l’association des éditeurs de contenus en ligne, qui coordonne l’opération anti-bloqueurs, Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express en charge du numérique, qui a pris la tête du mouvement contre les bloqueurs dans deux articles, et David Legrand, directeur de la rédaction de Next INpact, qui a pris parti contre l’opération, notamment sur Twitter.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Adèle Bellot et Vincent Coquaz,
et déco-réalisée par Axel de Velp et François Rose.

La vidéo dure 1 heure et 22 minutes.

Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.



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