"Je n'ai pas intérêt à faire du mal aux marques qui font vivre mon magazine"
La rédaction - - Publicité - 183 commentairesLes liens entre la presse féminine et l'industrie de la beauté sur le plateau d'@si
Voir la vidéoLes magazines féminins font-ils vraiment l'information de leurs lectrices ? Ou sont-ils d'immenses catalogues publicitaires, soumis au bon vouloir des annonceurs ?
Lundi 28 avril, le magazine de Canal+ "Faites passer l'info" a consacré une enquête à l'industrie cosmétique, et notamment à sa relation avec les journaux féminins. Cadeaux, réceptions ultra-luxe, poids des annonceurs... Un monde à part sur lequel se penche cette semaine @si.
A cette occasion, Anne de La Forest, rédactrice en chef du magazine DS, Evelyne Vermorel, ex-rédactrice en chef du Figaro Madame et auteure du roman Beauté d'enfer (1), ainsi que Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef de "Faites passer l'info", (Canal+) sont les invités d'@si.
La vidéo dure 57 minutes.
Acte 1 - La journaliste et les cadeaux L'émission "Faites p... |