L'Hebdo #44. Jeunesse des cités, jeunesse à plumer
Vous avez peut-être aperçu ce clip de l'opérateur de paris sportifs Winamax célébrant l'ascension sociale d'une "daronne" grâce à l'argent de son parieur de fiston. Ou cet autre figurant un jeune de cité porté aux nues façon Roi Lion pour avoir emporté la mise. Les parieurs sportifs ont en effet décidé de cibler la jeunesse la plus désargentée de France, générant des situations catastrophiques de ruine et de dépendance. Cerise sur le gâteau : ces journalistes spécialisés qui font de la pub pour les paris sportifs, au nez et à la barbe de toute morale, sans parler de déontologie. Pour en savoir plus, il faut lire ces articles de notre précieux collaborateur Jérôme Latta. Bonnes lectures ! [07-07-2021]
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Paris : Winamax s'en prend aux "daronnes"
C'est probablement l'ascenseur le plus effrayant depuis celui de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie, et c'est Winamax qui invite les amateurs de football à le prendre. Pour ces derniers, un n...
Jérôme Latta - 4 juin 2021 -
Les paris sportifs ciblent la jeunesse de banlieue
"Devenez riches sur un coup de tête", "Ils plantent des buts, je récolte du blé", "Un poteau peut vous rapporter une barre". Impossible, pour un citadin français, d'échapper à la campagne de l'opérate...
Jérôme Latta - 14 novembre 2019 -
Journalisme de sport, journalisme à sponsors
Le 23 mai dernier, le journaliste de France Info Matteu Maestracci, ancien du service des sports de la radio, pose sur Twitter cette question : "Ingénument, sans vouloir polémiquer ou donner des ...
Jérôme Latta - 24 juin 2019