Les paris sportifs ciblent la jeunesse de banlieue

Jérôme Latta - - Publicité - 21 commentaires

Dans une campagne d'affichage envahissante et un spot télé à grands moyens, Winamax promet la richesse et le « respect » aux parieurs sportifs, en ciblant explicitement une clientèle très jeune et en mobilisant les codes des quartiers populaires. Or les jeux d'argent et de hasard, véritables "entreprises d'appauvrissement", sont interdits aux mineurs.

"Devenez riches sur un coup de tête", "Ils plantent des buts, je récolte du blé", "Un poteau peut vous rapporter une barre". Impossible, pour un citadin français, d'échapper à la campagne de l'opérateur de paris sportifs Winamax qui a envahi les stations de métro, les gares et les rues.

Cette campagne a fait (un peu) polémique. Mais ce n'est pas pour son discours assumant un mélange de trivialité et vénalité, ni pour sa cible explicitement jeune ; c'est pour avoir débordé avec de l'affichage sauvage sur les murs et même sur un car pris en train de circuler à vide dans les quartiers centraux de Paris.

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