Le cas Hanouna : les associations anti-homophobie partagées

Juliette Gramaglia - - Médias traditionnels - Déontologie - (In)visibilités - 41 commentaires

Le sanctionner, ou l'éduquer ?

Le dérapage de trop ? L'émission Touche pas à mon poste a été visée par plus de 17 000 signalements auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en trois jours. En cause, un sketch du présentateur Cyril Hanouna, récidiviste de l'humour anti-homosexuels, dans lequel il piège des homosexuels à l'aide d'une fausse annonce diffusée sur un site de rencontre. Plusieurs associations de lutte contre l'homophobie dénoncent le "canular" comme un sketch homophobe. L'une d'entre elles, Stop Homophobie, plaide cependant pour le dialogue.

Toujours plus loin, toujours plus fort. Cyril Hanouna, le présentateur de l'émission Touche pas à mon poste sur C8, s'est offert jeudi 18 mai une nouvelle polémique, avec une longue séquence accusée d'homophobie. Hanouna n'en est pas à son coup d'essai : l'émission se distingue régulièrement par des séquences polémiques de tous genres, qu'elles soient humiliantes, sexistes ou homophobes.

Que s'est-il passé cette fois ? Jeudi soir, Hanouna s'est livré à un "canular" en direct, au détriment de plusieurs homosexuels. Après avoir posté une annonce sur un site de rencontres en ligne, le présentateur a répon...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s