Hanouna et les nouilles dans le slip : qu'en pensent les collégiens ?

Sébastien Rochat - - Pédagogie & éducation - 74 commentaires

Voir la vidéo

Des nouilles dans le slip. Fin janvier, Cyril Hanouna a infligé un gage à l'un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau, en lui glissant des nouilles dans le slip. Une "humiliation", un acte "immonde", pour le chroniqueur de France inter, Bruno Donnet. "Je ne sais pas où vivent ces gens, mais ils n'ont pas compris, s'est défendu Hanouna. En fait je pense qu'il faut qu'ils sortent un peu, qu'ils aillent voir des gens (...) Ils ne comprennent pas, les jeunes aujourd'hui ils font que de se charrier, s'amuser, se marrer". Alors, drôle ou humiliant, le fait de recevoir des nouilles dans le slip ? On est allé poser la question à des "jeunes d'aujourd'hui", les élèves de cinquième du collège Gérard Philipe (18e arrondissement de Paris).

Derrière la caméra : François Rose



Classe télé filmée dans la classe de Laura Mougel, avec (de gauche à droite, en haut) Aminat, Kaola, Maïssam, Lunaïn, Minyana et (de gauche à droite, en bas) Mohammed, Myriam, Souhira, Melina, Ilmann. Merci à eux ! ;)


Quelques mots sur le dispositif...

- C'est la rédaction d'@si qui choisit le sujet. Il est ensuite validé par l'enseignante. Les élèves ne sont pas au courant du thème avant le tournage.
- Les dix élèves de la classe télé participent à un atelier média hebdomadaire avec cette enseignante du collège Gérard Philipe. Ils ont fait...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s