Une filiale de Canal+ pratique la pub clandestine

Vincent Coquaz - - Publicité - 8 commentaires

Studio Bagel, et ses liens de plus en plus troubles avec les annonceurs

De plus en plus troubles. Les liens de Studio Bagel avec la publicité passent un nouveau cap. Dans deux vidéos mises en ligne ce mois-ci sur leur nouvelle chaîne "Studio Movie", la filiale de Canal+ fait la promo de deux films... sans jamais faire mention d'un partenariat avec le distributeur.

De quoi déplaire aux internautes (et à un blogueur vigilant).

Il n’y a pas que Buzzfeed et Melty qui raffolent du native-advertising (ce système de publicités déguisées en contenu, que Jon Oliver explique particulièrement bien) et autres "contenus sponsorisés". Studio Bagel, un des groupes de Youtubeurs français les plus célèbres (180 millions de vues, 1,8 millions d’abonnés) récemment racheté par Canal +, s’est fait une spécialité de faire passer des messages publicitaires auprès d’un public jeune, le tout avec le même format et le même ton que pour leurs vidéos humoristiques "cl...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s