Melty, les recettes de l'aspirateur à "clics jeunes"
Laure Daussy - - 17 commentaires...où les pigistes sont payés au nombre de pages vues
Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est que vous avez plus de 30 ans. Melty est un site qui cartonne (paraît-il) chez les 15-30 ans : plus de 400 000 visiteurs uniques par jour, neuf millions par mois selon l'OJD, soit davantage que le Huffpost ou LesEchos. Sa particularité : les sujets des articles sont choisis en fonction de plusieurs algorithmes repérant les thèmes qui vont intéresser "les jeunes". Plus "original" encore : les rédacteurs sont payés au nombre de clics sur leurs articles.
Quelques planches de skate trainent dans le couloir, mais on n’a vu personne les utiliser pendant notre reportage. Dans les salles de réunion, d'immenses posters de nature, de plage, de palmiers, "pour être toujours dans une ambiance détendue". Dès l'entrée, la "prairie", sorte de salle de réunion et/ou de repos avec moquette verte et hamac. Justin Bieber en photo surveille du coin de l’œil la rédaction people. Bref, toute la panoplie de la start up jeune et cool. Mais le reponsable de communication nous suit de près. Et n'hésite pas d'ailleurs à revenir lorsque nous abordons des rédacteurs en pause à l'extérieur du bâtiment. |
Le style de la rédaction se veut "cool" :
Comment se définit le site? Nous faisons de "l'actual... |