Sarkozy dans "Legend" : "amour", "courage" et bullshit

Sherlock Com' - - Coups de com' - Plateau télé - 14 commentaires

"Je vis, j'ai vécu, je vis et je vivrai". Ça sonne comme une chanson de Francis Cabrel, mais c'est du Sarkozy dans le texte. Invité de Guillaume Pley dans l'émission "Legend" sur YouTube, le "premier président emprisonné" a "tout donné". 1h48 de confessions sur "l'amitié", "le pardon", "l'amour", "le courage", la prison et surtout son "innocence". Oui, Sarkozy a tellement de condamnations judiciaires que même un 20h est devenu trop risqué pour lui. Alors pour la promo de son "journal d'un prisonnier", il a choisi de participer à "Legend", cet ovni médiatique qui repousse les limites de la complaisance.

On pourrait en faire des t-shirts pour Noël. Ou des mugs. "Je me sens faible à chaque instant, c'est pour ça que je suis fort", "Le mot vérité ne peut se conjuguer qu'au pluriel", "On ne devrait jamais être chasseur si on n'a pas été auparavant gibier". Et on écrirait tout en bas des citations, la source : "Nicolas Sarkozy, Legend, 14 décembre 2025".

Incontestablement, le séjour en prison de Sarkozy a laissé des traces : un livre aux éditions Bolloré qui s'est écoulé à 100 000 exemplaires en une semaine, des séances de dédicace un peu partout en France, et une émission sur Youtube présentée par Guillaume Pley, un ancien animateur radio qui s'est spécialisé dans les entre...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s