ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • LeCouzin 9 janvier 2026 à 00:58

    Merci l'équipe pour vous être tapé une fois de plus tout ce déversement pour nous.  

    Rien que si ça doit payer l'eau bouillante et le savon bio après ça, pour se laver et s'en remettre, je rabonne ! 



    " Je n'avais pas envie de rentrer dans le cirque politique habituel  "


    Atta,  c'est le même,  qui dit ça ?     Ah peut-être celui qui avait dit "  j'ai changé  "  ? 


    Sarkozy, qui avait terrorisé toute la télée française à son arrivée ? 

    En la jouant des épaules " toi là, tu dis pas n'importe quoi sur moi, tu ne sais pas à qui tu parles " ?  

    En arrivant à la mafioso en plateau ?


    Et pendant les quatre années après son élection,  les média étaient tous carpettes ? 


    Le même qui pendant presque dix ans, d'abord à l'Intérieur puis PR, nous sortait " une loi par jour " à la télée, alors que les lois existaient déjà pour interdire tout ce qu'il agitait afin de terroriser le populo ? 


    C'est bien le même qui dit maintenant "  Je n'avais pas envie de rentrer dans le cirque politique habituel  " ? 


    Et y'a des mange-marde aujourd'hui comme à l'époque, pour lui tendre le micro et lui laisser dire ça ? 






  • Asinaute sans pseudo 758b3 6 janvier 2026 à 15:29

    Ce qui m’a surtout frappé dans cet entretien, au-delà du côté très introspectif, c’est le décalage avec l’époque dont il vient. On parle d’un président qui a gouverné à un moment où l’industrie française commençait à peine à prendre conscience des enjeux de modernisation, d’automatisation et de concurrence internationale.

    Avec le recul, on se rend compte que beaucoup de sujets qui semblaient secondaires à l’époque sont devenus centraux aujourd’hui, notamment sur la transformation des entreprises et des métiers industriels. C’est d’ailleurs pour ça que je m’intéresse pas mal à ces questions, qui permettent de replacer tout ça dans un contexte plus large.

  • Ferdinand14 28 décembre 2025 à 14:15


  • sylvie 27 décembre 2025 à 08:36

    Je ne connaissais pas guillaume Pley, sur ce j'ai écouté plusieurs émissions et je pense que ce type est  très fort car il laisse les gens s'exprimer et donc ils se laissent aller calmement ; j'ai regarder le platiste : avant je me méfiais un peu de la venue sur la lune des américains, maintenant, ayant écouté ce gentil platiste, je pense que les américains sont effectivement allés sur la lune. En ce qui concerne Sarkozy, il a été très fort surtout lorsqu'il a imité Léa Salamé (et alors comment comment vous portez-vous aujourd'hui !!!!). Le sarko s'est ridiculisé tout seul, je l'ai trouvé ridicule et pathétique de bêtise et Guillaume se retenait de rire à chaque réponse mensongère et grandiloquente.

  • Max Médio 25 décembre 2025 à 07:18

    Mince alors, j’ai raté cette interview !

    Merci beaucoup pour cette recension détaillée.

  • DéLecteurdeVraiThé 24 décembre 2025 à 12:41

    Je n'ai pas lu encore sinon en diagonale mais j'ai peur qu'une lecture verticale provoque un rejet bilaire horizontal
    Incroyable que ce mafieux à peine sorti de prison soit un succès de vente et acheté et peut être lu autant de gens qu'il ne m'est difficile de qualifier autrement que par les mots les moins bien choisis de la langue Française


    Je lirai plus tard lorsque je me serais armé l'estomac


    En souhaitant aussi de bonnes fêtes à Sherlock Com'


  • Asinaute sans pseudo 3534a 23 décembre 2025 à 07:17

    On devrait rétablir la peine de mort pour ce genre d’individu .Peut être mettre un seuil , comme 100 000 euro de fortune si tu te fais choper pour escroquerie , vol ou que sais je , et boum automatique on te coupe la tête .Ou peut être , à partir de 100 000 mille on te coupe une main, 150 000 on te coupe une jambe , ou peut être même un type comme arnult on laisse que le tronc …Et puis on serait dans le mouv’ du néo libéralisme de plus en plus répressif .. Parce que là , c’est vraiment toutes les valeurs inversées ..Sauf pour rachida dati , je l(aime bien .Elle s’est perdue , elle pense que le monde est pourri et qu’il faut être la plus pourrie . Monsieur Mélenchon , qu’allez vous faire de ces gens quand vous serez au pouvoir ? castaner , nuniez , lalemand , macron sarko le petit etc etc Est ce que l’on va reprendre là où on s’est arrêté en 1793 ? Si vous mettez ça dans votre programme , je suis sur que vous récupérez une grosse partie des fachés pas fachos .Nous sommes arrivés à un tel niveau qu’il faut un petit peu de fascisme bien orienté pour nettoyer cette société . Et vaut mieux que ce soit nous que macron qui le mettions  en place on vise pas la même clientèle . Bien sur je condamne la violence , même si dans une société démocratique on ne peut pas parler de violence populaire , c’est inacceptable dans un état de droit . Il suffira de voter une loi dans ce sens . Et faudra nous dépêcher , parce qu’ils vont vite vouloir rétablir les doits de l’homme dès qu’ils seront eux mêmes impacté .

  • candide 22 décembre 2025 à 10:24

    100 000 exemplaires !!! et autant  d 'imbéciles .....   et un  cadeau pourri pour Noel,   l' autre c ' est le  torche c ul de Bardella...

  • Anthony 22 décembre 2025 à 08:19

    "Vous savez, quand on dit que les gens sont courageux, ils sont courageux parce qu'ils peuvent être lâches, sinon ils sont inconscients. Et quand on dit les gens sont forts, ils sont forts parce qu'ils dominent leur faiblesse. (...) Et celui qui domine à un moment sa faiblesse, il se pose légitimement la question que je me suis posée : est ce que cette force va me quitter ? Ou est-ce qu'elle ne me quittera pas ?"

    Mais Nicolas S. fait du Louis S.


    Bon, heureusement pour lui, le povre, il est parti une semaine en Guadeloupe pour se remettre de tout ça :

    https://la1ere.franceinfo.fr/guadeloupe/basse-terre/sainte-anne/nicolas-sarkozy-en-voyage-prive-en-guadeloupe-pour-une-semaine-sous-controle-judiciaire-1654811.html


    Son prochain livre ce sera « Le voyage de Nicolas S. sur le F-HVBL », un voyage en terre indigène.

  • Jayraymie 22 décembre 2025 à 06:48

    Sarkozy dans le texte, c'est pire que du Barbelivien. J'ai les oreilles qui saignent rien qu'à l'entendre. C'est le bruit d'une craie sur une ardoise.

  • Petit_tofu 21 décembre 2025 à 18:33

    Ne sait pas faire la cuisine mais sait trouver le chemin des studios (heureusement de plus en plus confidentiels, en attendant peut-être un poste de chroniqueur judiciaire sur BolloréTV).

  • Georges-Henri 21 décembre 2025 à 18:09

    Après tant d'affres, si bien exprimées par Nicolas Sarkozy,  en 216 pages, soit plus de dix par jour de prison, je me demande si   tout comme Angela Davis, il plaidera  pour une société sans prison... 

    Je suis un peu  anxieux de le savoir...

  • Pakal 21 décembre 2025 à 13:03

    "Selon que vous serez  puissant ou misérable" :


    Sarko libéré après 20 jours de prison , et en voyage privé en Guadeloupe




  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 décembre 2025 à 12:21

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Modam 21 décembre 2025 à 11:35

    Il n’avait pas encore assez de relais dans les radiotélés et journaux complaisants, le pauvre innocent… quelle indignité !;…et chapeau à celle un qui se collent à étudier le vide de ses écritures et déclaration…

  • Croqfiloribo 21 décembre 2025 à 11:28

    Lorsqu'on veut faire du Thinkerview( que l'on aime ou pas) et que l'on n'a pas le niveau,voilà le résultat ,pathétique.


    Qu'il reprenne la météo.

  • wild 21 décembre 2025 à 10:51

    France Culture en avait fait une émission sympa. Ici sur YouTube.

  • KE-SAIS-je 21 décembre 2025 à 10:49

    Compte tenu de son immense intelligence, de son charisme exceptionnel, de sa probité exemplaire, de sa bonne foi reconnue , de son génie politique et littéraire, je ne vois qu'une seule solution .


    Qu'IL  entre au Panthéon...


    Le plus tôt possible et au plus tard dans les trois mois qui viennent.


    Nous le méritons.

  • Thierry Reboud 21 décembre 2025 à 10:23

    Ce qui est pratique avec les punchlines de Sarkozy, c'est nous savons maintenant que Petit Louis n'est pas le fils caché de Jean-Claude Van Damme et Nabila, comme ses déclarations avaient pu le faire penser : il est incontestablement le fils de Nicolas.

    Pour le reste, eh bien... Non, rien. Vraiment rien.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.