Ces start-uppeurs déguisés en journalistes "qui parlent aux jeunes"

François Soinian - - Publicité - Nouveaux medias - Médias traditionnels - Déontologie - En promotion - 20 commentaires

Si certains influenceurs deviennent les nouveaux visages de l'info, ils incarnent également l'avenir (et la fraîche concurrence) des sociétés de com' et de marketing. Imprégnés par la culture "startup", ils se servent de l'information comme un tremplin pour accélérer leur "business", et "développer leur groupe media", mêlant activités commerciales et journalistiques.

Celui qui était qualifié par Sonia Devillers de "petit gamin qui fait de l'actu sur TikTok" est aujourd'hui à la tête d'un empire médiatique. Hugo Travers est l'élu. Il est celui qui réconcilie les jeunes avec l'info. Les chiffres l'attestent. HugoDécrypte (Actus du jour) est le podcast le plus écouté en France, le compte d'information le plus suivi et vu sur TikTok, et ses comptes Instagram et YouTube comptent respectivement 2,4 millions et 1,7 million d'abonné·es. "On a fait plus d'un milliard de vues en un an sur TikTok, un milliard, ça n'a aucun sens", se félicite dans une vidéo l'ex-étudiant en communication, médias et industries créatives. 

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