En promotion
Le journalisme est devenu un vaste hypermarché, dont les rayons débordent de contenus bradés. Notre chroniqueur les passe tous les mois au scanner et met en lumière les contrefaçons.
-
Sur LinkedIn, le ghostwriting devient tendance
Autrefois, le ghostwriter incarnait cette maîtresse que l'on devait cacher à tout prix. Le terme lui-même – chez les politiques, on parle de "plumes"– insinue l'idée d'un subterfuge : l'écrivain...
François Soinian - 11 mars 2023 -
Ces start-uppeurs déguisés en journalistes "qui parlent aux jeunes"
Celui qui était qualifié par Sonia Devillers de "petit gamin qui fait de l'actu sur TikTok" est aujourd'hui à la tête d'un empire médiatique. Hugo Travers est l'élu. Il est celui qui réconcilie les je...
François Soinian - 11 février 2023 -
Comment devient-on "journaliste" dans la communication ?
"Journaliste brand content senior" chez Brut, "Journalist assistant" à Walt Disney company, "Journaliste interne" dans un cabinet de recrutement… sur LinkedIn, je ne compte plus le nombre d'annonces d...
François Soinian - 14 janvier 2023 -
Les mille vertus du "brand content" selon Brut
Le 22 novembre, j'ai assisté à une hallucination collective au festival Médias en Seine – espace d'entre-soi journalistique créé en 2018 par Radio France et le groupe Les Échos-Le Parisien. ...
François Soinian - 3 décembre 2022