Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les images subli-minables

Alain Korkos - - Publicité - De Rembrandt à Tarzan - 18 commentaires

Sur le Net, une publicité qui avance masquée, tel est le titre d'un article publié le 24 septembre dernier par Libération qui évoque les adblockers tels un remède pire que le mal et en profite pour ressusciter la publicité subliminale.



Dans les années 70, l'Homme était un bipède en charentaises qui aimait à se faire peur ; la Femme, bipède itou mais avec rouleaux dans les cheveux, aimait à s'effrayer elle aussi. Aussi observaient-ils, les yeux plissés d'inquiétude, les réclames diffusées par la télé en se disant qu'à tous les coups on les bombardait à leur insu de messages subliminaux à contenu sexuel afin de mieux leur vendre des perceuses à percussion, du whisky ou du vernis à ongles.

Les Bidochon, par Christian Binet


C'était hier, et c'était accorder à la publicité un pouvoir qu'elle n'a jamais eu : nul n'a vu à l'is...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s