-
"Snowden : un pigeon, un pion ou tout simplement naïf ?" (Slate)
Oui Snowden a permis de lancer un débat d'importance et peut être d'engager des réformes nécessaires pour la NSA mais non, ce n'est pas le héros que l'on veut ...
Vincent Coquaz - 7 janvier 2014 -
Chiens nord coréens : "publier d'abord, vérifier ensuite"
Les sites d'Europe 1, du Parisien et de Metronews (parmi d'autres) reprenaient directement l'information du site "Asiareport", qui reprend lui même une info du site hong-kongais Wen Wei Po q...
Vincent Coquaz - 6 janvier 2014 -
Des élites "débordées par le numérique" ?
13 058 partages Facebook, 3 327 tweets (et 400 partages Google + !) : une nouvelle vidéo de Nabilla, le top 10 des images insolites de 2013 ou la dernière sortie de Manuel Valls ? P...
Vincent Coquaz - 2 janvier 2014 -
Ouest-France : Les tablettes de la discorde
1 555 employés dont 600 journalistes, et 2 500 correspondants locaux : quand le journal le plus tiré de France (800 000 exemplaires) décide d’équiper ses salari&eacut...
Vincent Coquaz - 2 janvier 2014 -
Dieudonné : réunions publiques interdites ?
Pour assister à une représentation de Dieudonné lors d'une de ses 27 dates (5 de plus que la comédie musicale à succès "Robin des bois") dans les Z&eacut...
Vincent Coquaz - 27 décembre 2013 -
Quand le journal papier retarde le web (Télégramme Brest)
L'erreur, repérée sur Twitter (corrigée depuis mais toujours visible en cache), révèle une pratique de moins en moins commune : retarder la publication d'une in...
Vincent Coquaz - 26 décembre 2013 -
Omidyar, fondateur d'eBay, défend les Anonymous
Des "pirates" qui s'en sont pris à Paypal ont reçu un soutien inattendu : le fondateur et président d'eBay (qu'il ne dirige plus effectivement), maison mère de Paypal depu...
Vincent Coquaz - 5 décembre 2013 -
Orange se paie la Der de Libé
. On vous le racontait longuement hier, Orange a lancé une gigantesque campagne publicitaire pour la 4G, intitulée "M4GIC Noël" et largement basée sur le principe du "na...
Vincent Coquaz - 29 novembre 2013 -
Campagne Orange pour la 4G : "ce n'est pas du publi-rédactionnel" (c'est pire)
Orange, troisième plus gros annonceur de France, a décidé de frapper (très) fort avec son opération M4GIC Noël pour promouvoir ses offres 4G. Un personnage hau...
Vincent Coquaz - 28 novembre 2013 -
Fort McMoney : de Gamekult au New York Times
Le "jeu documentaire" de David Dufresne Fort McMoney (que nous vous présentions hier), a beaucoup fait parler dans la presse française en ce début de semaine. Le Monde.fr et T&ea...
Vincent Coquaz - 27 novembre 2013