-
Iacub : Joffrin reconnait (à moitié) une erreur
"Mon histoire avec DSK", c’est par cette une choc du jeudi 20 février que le Nouvel Observateur a lancé la désormais célèbre affaire Iacub. Dans ce num&eac...
David Medioni - 6 mars 2013 -
Accord Google/Presse : le très cher médiateur
C'est le montant de la facture que Marc Schwartz - avocat chez Mazars - médiateur dans l'accord entre Google et la presse française, aurait envoyée selon le Canard Encha&icir...
David Medioni - 6 mars 2013 -
Presse : ventes numériques en hausse
Historique ? Pour la première fois, les ventes numériques de certains quotidiens sont équivalentes au nombre de ventes papier perdues. C'est Erwann Gaucher (récemment in...
David Medioni - 4 mars 2013 -
Le sport, ce nouveau caviar de la télé
La semaine dernière, une nouvelle page du sport à la télévision s’est tournée. TF1, diffuseur de la formule 1 depuis 1992, a décidé de laiss...
David Medioni - 2 mars 2013 -
Harlem Shake : droit d'auteur contre recettes pub
Il y avait eu, en 2012, Gangnam Style et Call Me Maybe, 2013 commence avec le Harlem Shake. Le Harlem Shake, c'est la dernière potacherie internationale en date. Elle crée m&ecir...
David Medioni - 28 février 2013 -
TVA / Presse en ligne : lettre à Hollande
Egalité de traitement pour la presse papier et la presse en ligne. C'est de nouveau cette revendication qui est l'objet de la lettre que le Syndicat de la Presse Indépendante d'Inform...
David Medioni - 27 février 2013 -
Iacub : la justice ordonne un "encart" dans le livre
Pas d'interdiction, mais une condamnation forte. C'est le choix qu'a fait le tribunal correctionnel de Paris au sujet du livre de Marcela Iacub "Belle et bête" et de la publications des bonne...
David Medioni - 27 février 2013 -
Pourquoi TF1 a fait un flop avec Splash
C’était l’un des programmes sur lesquels TF1 comptait pour s’assurer des audiences confortables. Le concept acheté, en octobre 2012, lors du Mip Com de Cannes arrivait ...
David Medioni - 26 février 2013 -
Libé ne cite (presque) pas le nom du "cochon"
Comme chaque matin, lecture de Libération. La Une est forte. Un visage de femme sur fond blanc, et une manchette "Une liaison dangereuse". Quelques mots donnent des indications sur l'obje...
David Medioni - 22 février 2013 -
Radio France / ND des Landes : pub de la discorde
C'est l'histoire d'une campagne de publicité qui passe mal. Cette histoire se passe dans les Pays de la Loire. La campagne de publicité émane du syndicat mixte aéroport...
David Medioni - 21 février 2013