-
Offset
Chat GPT est plus précis :
"La recherche scientifique sur les effets et l'efficacité de PhenQ est limitée, et bien que certains de ses ingrédients aient été étudiés individuellement, l'efficacité de la formule combinée n'a pas été prouvée de manière concluante dans des études cliniques larges et bien contrôlées. La perte de poids dépend de nombreux facteurs, y compris l'alimentation et l'exercice, et un complément seul est peu probable de produire des résultats significatifs sans ces changements de mode de vie." -
Jean-Paul Richier
Après avoir lu l'article de Loris, j'ai fait l'expérience de taper "PhenQ" sur Google Scholar.
Google Scholar est un moteur de recherche de sources scientifiques qui n'est pas parfait, mais a plutôt bonne réputation, et dont je me sers de temps en temps.
Et à ma stupéfaction, les résultats étaient envahis de références renvoyant à des pages de pub pour PhenQ, présentées sous la même forme que les articles, les livres ou les citations scientifiques.
La majorité renvoyait à des pubs sur les sites des quotidiens locaux étatsuniens suivants :
Ces journaux ont pour point commun d'être détenus par la société McClatchy .
Des références renvoyaient aussi à d'autres canards étatsuniens, comme le Daily Caller ou le Charleston City Paper, ou encore au Times of Israel ou à Outlook India.
On peut penser que ce n'est pas délibéré de la part de Google Scholar, qui doit tenir à conserver sa crédibilité. Mais ceci voudrait dire qu'il peut se faire spammer son algorithme comme qui rigole, ce qui n'est pas très rassurant…
-
Ouldyamin
Dommage que vous ne disiez pas explicitement que tous les articles sur PhenQ sont des publicités, et que donc toute l'information au sujet de PhenQ est vendue.
Car alors, en sus de votre article, dans quelque temps, il serait interessant de faire un suivi de la réaction des "IA" à son sujet, avec les mêmes questions que vous posiez.
C'est pourquoi, je ne me lasse de répéter que PhenQ est manifestement une arnaque.
-
pompon
Rien de nouveau sous le soleil tant que l'Etat ne fait pas son travail de protection et d'information de ceux dont il doit "officiellement" s'occuper!
Laissez-moi rêver ...