Un film distribué par le groupe Canal en promo dans CNews Matin

La rédaction - - Publicité - Déontologie - 0 commentaires

Le groupe Bolloré, jamais mieux servi que par soi-même.CNews Matin, dans son édition du 15 mars, redouble de superlatifs pour décrire le dernier film du réalisateur américain James Gray, inspiré par la vie de l'explorateur Percy Harrison Fawcet. Sans préciser que le film est distribué par Studio Canal, filiale du groupe Canal+, propriété du Groupe Vivendi de Vincent Bolloré, qui possède aussi CNewsMatin.

"Un film d'aventure aussi grand que bouleversant". "Cette quête de l'enfer amazonien n'a pas à rougir à passer après les oeuvres cultes de Werner Herzog". "La photographie et la lumière sont tout simplement magnifiques". Le scénario est "captivant", les acteurs "formidablement dirigés" : pour promouvoir un film distribué par son patron, le quotidien de Bolloré a montré qu'il maîtrisait bien l'hyperbole.

Ce n'est pas la première fois que le quotidien fait la promo des mille talents du groupe. Il avait notamment mis en avant le présentateur Pascal Praud, la dernière version du Grand Journal, et même les oeuvres de l'abbé Grimaud, le curé préféré de Vincent Bolloré.

Lire sur arretsurimages.net.