Direct Matin promeut les bonnes oeuvres du curé préféré de Bolloré

Manuel Vicuña - - Publicité - Déontologie - 30 commentaires

Direct Matin, premier journal sur les brocantes "utiles et solidaires"? Le quotidien de Vincent Bolloré nous avait davantage habitué à causer Autolib et talk-show made in Vivendi. Pourtant depuis quatre ans, chaque année, le quotidien ne rate jamais une occasion de vanter les mérites d’une petite brocante parisienne organisée par une association catholique caritative. Philanthropisme? Pas seulement. Explications.

A Direct Matin, c’est devenu un rituel. Chaque année depuis au moins quatre ans, début septembre, le quotidien de Vincent Bolloré consacre un article à "un grand rendez-vous annuel" qui se tient sur le pavé parisien : la grand messe du marathon de Paris ? La très médiatique arrivée du tour de France ? La journée sans voiture? Non, une petite brocante associative qui se tient annuellement place Maubert à Paris. L’occasion pour chacun d’y "trouver son bonheur" si l’on en croit Direct Matin qui y consacrait encore un article sur une demi page en septembre dernier.

En 2015, le quotidien vantait déjà, en bonne place, une brocante de quart...

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