Tour de France : "L'Équipe" fait la pub de Zwift

Maurice Midena - - Publicité - Médias traditionnels - 14 commentaires

Dans sa couverture de la grande boucle version femmes qui s'est tenue du 23 au 30 juillet, "L'Équipe" a dans de nombreux articles précisé qu'il s'agissait du "Tour de France femmes avec Zwift", faisant une pub quasi systématique à la marque d'entraînement à la maison connectée, et ce dans des articles non sponsorisés. Une pratique inédite.

Le 29 juillet, les cyclistes du Tour de France féminin ont dû s'attaquer à un "monument" : le col du Tourmalet, avec ses plus de dix-sept bornes à 10% de dénivelé de moyenne. Ce n'est pas la première fois que le "peloton féminin" s'attaque à cette pente, qui a souvent été un "juge de paix" de l'épreuve nous précise un article de l'Équipe : "Le célèbre col des Pyrénées, juge de paix du Tour de France femmes avec Zwift samedi, a été escaladé à plusieurs reprises par le peloton féminin depuis trente ans", peut-on lire dans l'introduction. Une formulation qui fait tiquer : "Le tour de France avec Zwift" ? Zwift, c'est une solution de "home-trainer", qui permet de s'entrainer depuis chez soi, en installant son vélo sur un appareil, qui, connecté...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s