-
smurf
Tiens, cela me fait penser au roman d'Alain Damasio "Les furtifs" dans lequel les grandes villes françaises sont rachetées par des marques.
Et la ville d'Orange est rachetée par... Orange...
Bon, ce "naming" n'est pas le coeur du roman quand même
-
kirisakow
> pour la première division du championnat de France de football masculin, le journal écrit "Ligue 1", et non "Ligue 1 Uber Eats", nom officiel de la compétition
Et bim ! Le grand Maurice a encore frappé 🤺
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Asinaute sans pseudo cf4a1
Rappelons nous que dans son livre L infinie comédie, David Foster décrit un monde où les années civiles sont sponsorisées par des marques!! on y est presque!
-
dudu
Attention à l'addiction avec cette pratique par écran...
Ceci dit je connais un professionnel de santé qui, ayant été admonesté par la gendarmerie pendant le confinement pour avoir osé faire du sport (à titre privé) à un peu plus de 1 km (de rayon) de chez lui, s'est précipité acheter un home trainer muni du logiciel en question !
-
bistouille
Plus rien ne m'étonne depuis qu'il y a 10 ans un élu du CA d'une université avait proposé, pour tenter d'équilibrer un budget en berne et de compenser le sous-financement étatique, de "débaptiser" des amphis et des salles de cours portant le nom d'illustres scientifiques au profit de grandes marques et d'entreprises avec lesquelles nous pourrions "signer des partenariats". Un syndicaliste farceur avait proposé en dérision de renommer un master de maths applis "ingénierie numérique et financière Société Générale" ou une "licence de littérature comparée Cultura"
-
Jean Charles Roy
Merci pour le papier .C'est vrai que je me posais la question du pourquoi ce Zwift
-
Dr Nno
Je ne lis pas l'Équipe, mais est-ce que chaque article de foot parlant du cmapionnat français mentionne la Ligue 1 Uber Eats? Si non, alors il y a en effet un comportement différent entre les évènements, et on peut se poser la question de savoir si ASO en est une raison ou pas.
-
Traroth
Dans "No Logo", Naomi Klein a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sponsoring : quand ce sont les marques qui paient, très rapidement l'événement n'existe plus que pour complaire aux marques.