Taxis londoniens contre Uber (The Independent)
Gilles Klein - - 0 commentairesLes taxis londoniens dénoncent la concurrence d'Uber. Comme leurs collègues parisiens, les black cabs déterrent la hache de guerre contre les VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) de l'Américain Uber et menacent de bloquer la ville en juin, signale The Independent.
La concurrence "déloyale" des VTC d'Uber passe très mal à Londres. La Licensed Taxi Drivers Association (LTDA) proteste particulièrement contre l'application qui les relie à leurs clients et, de plus, permet de les facturer. Elle équivaut, selon la LTDA au compteur d'un taxi. Mais le gouvernement répond que ce système est autonome et pas fixé ni relié au véhicule. Lancé il y a cinq ans, l'Américain Uber, basé à San Francisco, est présent dans une centaine de villes dans une trentaine de pays. Arrivé à Londres en 2012, Uber s'installe à Manchester cette semaine. Contesté à Paris où l'octroi de nouvelles licences est suspendu, Uber vient d'être interdit à Bruxelles, alors que Google a rendu compatible avec Uber son application Google Maps pour smartphone. |
L'occasion de retrouver sur notre plateau Nicolas Colin, un barbare numérique contre les empires qui est attaqué en justice par le PDG des taxis G7.