Taxis G7 : l'innovation, à l'ancienne
Vincent Coquaz - - Numérique & datas - 0 commentaires"Bienvenue en 2002".
Même quand les taxis G7 se mettent à parler innovation (un sujet sensible pour eux, @si vous le disait ici), on leur tombe dessus. Dans un "contenu partenaire" (comprendre publi-rédactionnel) payé par Orange Business sur le site des Échos, le directeur des systèmes d'information de G7 présente "sa vision de la transformation digitale".
Il met ainsi en avant une "nouvelle fonctionnalité" basée sur une technologie "rapide et fiable". Une application smartphone révolutionnaire qui mêlerait géolocalisation et paiement instantané ? Non, le SMS. "Le message texte informe discrètement le client à chaque étape, de la confirmation de la commande à l’arrivée sur place du taxi" explique ainsi le communiqué. Fort de cette technologie multidata hightech, "Taxis G7 ne se repose pas sur ses lauriers pour autant". Prochaine étape ? Le SMS. "Pour proposer aux clients d'évaluer leur course en temps réel". Déjà épinglé pour une question de SMS il y a deux mois, G7 a de nouveau subi les sarcasmes des internautes. Coutumier du fait, le "barbare" Nicolas Colin (sur le plateau d'@si il y a quelques semaines) a dégainé le premier : "L'innovation écrase tout sur son passage avec Taxis G7 et Orange" raille-t-il sur Twitter. "Vivement le site Wap des taxis G7" ou "Pendant ce temps, dans un univers parallèle" pouvait-on également lire en réponse au papier des Échos. |
Un défenseur inattendu a toutefois pris le parti de G7 : Laurent Chemla (ex-pirate sur notre plateau lors du dernier 14h42) note ainsi que G7 n'est pas complètement à la masse. Les taxis disposent selon lui d'une application Android "pas mal bien foutue". "Sans SMS dedans" précise-t-il tout de même.