Pourquoi la publicité commerciale s'invite sur Radio France

La rédaction - - Publicité - 19 commentaires

"Un mal tragiquement nécessaire" (syndicat)

Des pubs de marques commerciales sur la radio de service public : les annonceurs en rêvaient, Hollande l'a fait. L'exécutif s'apprête à publier un décret pour que la publicité sur Radio France ne soit plus limitée aux "messages de publicité collective ou d'intérêt général" qui avaient droit de cité jusqu'à présent. Pourquoi et comment la publicité commerciale s'est-elle invitée sur les ondes de l'entreprise publique ? Éléments de réponse.

Vous écoutez France Inter en prenant votre petit déjeuner ? Entre deux questions de Patrick Cohen, il vous est peut-être déjà arrivé d'être alpagué par une fondation vous invitant à lui faire un don, ou alerté sur les bienfaits du kiwi français. Le gouvernement s'apprête à publier un décret qui vous permettra d'être également apostrophé par les vendeurs de café Machin ou de forfaits téléphoniques Bidule.

Jusqu'à présent, seuls les "messages de publicité collective ou d'intérêt général" étaient tolérés sur les antennes des radios de servic...

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