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  • l'hagard demeure 4 juin 2023 à 20:02

    Merci pour ce saut dans l'histoire (sans "H") qui outre le rappel que c'est le PS qui a vendu la radio publique aux "annonceurs" , m'a permis de parcourir les commentaires des commentateurs de l'époque. 


    Le temps orageux n'incitant pas à la promenade, j'ai passé quelques heures à cliquer sur les noms des commentateurs avec une prédilection pour ceux qui semblaient bizarres, Aloys von Strumpfenberg entre autres mais il n'est pas le seul.

    Et cela m'a permis de clic en clic une promenade sans but et le nez au vent dans le Forum d'Arrêt sur Images d'il y a quelques années.


    Alors tant pis, je l'affirme du haut de mon gâtisme : c'était mieux avant (le forum, pas ASI, je me permettrais pas).





  • Coin-coin l'Araignée 2·0 7 avril 2016 à 18:20
    Radio France cède à la pub
    Par Jérôme Lefilliâtre — 6 avril 2016 à 14:11
    Le décret autorisant la maison ronde à ouvrir
    France Inter, France Info et France Bleu aux
    annonces commerciales a été publié. Il impose
    une limite de dix-sept minutes par jour en
    moyenne trimestrielle.
    http://www.liberation.fr/futurs/2016/04/06/radio-france-cede-a-la-pub_1444356
    [...] les messages de promotion, du genre «le gigot d’agneau est à 20 euros jusqu’à vendredi chez [Bidule]», adorés par la grande distribution, seront bannis, ainsi que ceux faisant de la retape pour les boissons alcoolisées à plus de 1,2 degré. Et un seul annonceur ne pourra représenter plus de 15% des recettes publicitaires de la maison ronde. [...] France Culture, France Musique, FIP et Le Mouv' resteront des sanctuaires protégés des annonces intempestives. [...] Entre 7 et 9 heures, France Inter, France Info et France Bleu ne pourront diffuser plus de trois minutes de publicité commerciale en moyenne annuelle et huit minutes lors d’un seul jour. De même, pendant cette tranche stratégique, une suite de réclames, obligatoirement signalée par un générique spécifique, ne pourra excéder une minute et trente secondes. [...]

  • MyrETON 19 mars 2016 à 23:06
    On s'en fout : on n'écoute plus ce truc

  • PONTEUXIN 19 mars 2016 à 18:30
    La pub va aider,comme pour TF1,le "mieux disant culturel"...Je voulais blaguer mais j'ai honte.

  • JC2 19 mars 2016 à 14:42
    Le billet de François Morel à la matinale d'inter hier, à propos du retour de la pub. Enorme.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 19 mars 2016 à 12:56
    Il faut comprendre les syndicats. La pub est un formidable pourvoyeur d'emplois, directs et surtout indirects. Il faut savoir ce qu'on veut, merde.

  • asinus erectus 19 mars 2016 à 10:42
    13 réponses ?
    Tu parles !
    La consultation publique, lancée en toute discrétion, est datée d'octobre 2015 sans précision de jour et il fallait répondre au plus tard pour le 1er novembre.
    Quand tu ne veux pas de réponses tu fais comme ça.

  • Yannix 18 mars 2016 à 21:57
    Foutage de gueule !

    La météo sponsorisée par les "mutuelles du manche" et j'en passe...

    Il y a un moment où il faudra bien constater que le "service publique" n'a réellement rendu service au public qu'une seule fois : Le 11 mars 1978, lorsqu' EDF a électrocuté qui vous savez dans sa salle de bain. :-D

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 18 mars 2016 à 20:53

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Dogu 18 mars 2016 à 20:39
    La radio publique mangeait deja dans la main du pouvoir. Maintenant elle va manger dans la main des annonceurs prives.

  • Anne Reynaud 18 mars 2016 à 19:45
    Les pubs pour les chaussettes en fil d'Ecosse, tous les matins, là, c'est de la pub institutionnelle ?


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