Pegasus : la cybersécurité fait sa promo dans les médias

Loris Guémart - - Publicité - Coups de com' - 8 commentaires

Pour ceux qui ont des choses à vendre, les mauvaises nouvelles peuvent aussi être de bonnes nouvelles : l’affaire Pegasus a été l’occasion pour plusieurs sociétés et experts de se promouvoir grâce aux médias. Revue de presse légèrement publicitaire.

Tandis que les médias s'enflammaient pour les avocats, journalistes, responsables politiques et défenseurs des droits de l'homme dont les téléphones avaient été mis sur écoute par le Maroc et d'autres pays, des experts et sociétés du secteur de la cybersécurité ou de la protection des données avaient donc manifestement l'espoir que les médias leur permettent de se promouvoir à peu de frais. Une forme de "newsjacking", cette pratique consistant à utiliser l'actualité pour promouvoir ses propres intérêts dans les médias, parfois avec humour sur les réseaux sociaux, mais aussi souvent avec des communiqués de presse destinés aux médias traditionnels.

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s