Offensive groupée (et désordonnée) des sites de presse contre les bloqueurs de pub

Vincent Coquaz - - Publicité - 73 commentaires

Et déjà les bloqueurs contre-attaquent !

Du contenu flouté aux articles bloqués en passant par un abonnement cadeau d’un mois si vous acceptez de voir de la pub : les sites de presse comme Le Monde, Le Figaro et Le Parisien oscillent aujourd'hui entre carotte et baton pour contrer l’utilisation en constante augmentation des bloqueurs de publicité en ligne, comme Adblock Plus. Une action d'une semaine, coordonnée par le syndicat des éditeurs de contenus en ligne, mais où chaque site a choisi une stratégie bien à lui. Revue de presse des tactiques anti-Adblock… et de la contre-attaque qui se met (déjà) en place.

"Une semaine sans adblockers." Les principaux sites de presse français ont décidé d’agir de concert face à la montée en puissance des bloqueurs de publicité en ligne, comme Adblock Plus. Coordonnée par le syndicat des éditeurs de contenus en ligne, le Geste, l’opération se veut une "action de sensibilisation" d’une semaine, pour "attirer l’attention du lecteur sur le caractère indispensable de la publicité, comme mode de financement".

Une "question de survie" assure même le directeur adjoint de la rédaction de L’Express, dans un article titré "Pourquoi il faut bloquer les bloqueurs de pub". Outre la nécessit&...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s