Municipales à Paris : Sarah Knafo, la surmédiatisée
Loris Guémart - - Silences & censures - Médias traditionnels - Déontologie - Coups de com' - 6 commentairesCombien d'invitations médiatiques pour les candidats à la mairie de Paris depuis le 1er janvier ?
Qu'ils soient audiovisuels ou de presse écrite, les médias contribuent par leurs interviews à la campagne parisienne des élections municipales... À quelques semaines seulement du premier tour, il est temps de faire un premier bilan : à quels candidats les médias donnent-ils le plus la parole ? ASI a fait les comptes sur la période du 1er janvier au 8 février inclus.
"Mon rêve, c'était de devenir Parisienne. Aujourd'hui je suis une Parisienne et je vois la ville que j'aime décliner. Je vois les femmes avoir peur dans la rue, je vois la dette qui explose, je vois les impôts qui augmentent, je vois une ville sale, insalubre, donc aujourd'hui l'urgence est à l'action. C'est pour ça que je me présente, pour faire de Paris une ville heureuse." Il y a un mois, Gilles Bouleau recevait Sarah Knafo pour annoncer sa candidature à la mairie de Paris pour Reconquête... et parvenait à ne pas prononcer le mot "extrême droite", relevait-on alors.