Hanouna : comment s'est organisé le boycott des annonceurs

Anne-Sophie Jacques - - Publicité - Financement des medias - (In)visibilités - 26 commentaires

Une des victimes renvoyée de sa famille

Le boycott s’amplifie. Comme nous le racontions hier, suite au canular homophobe de Cyril Hanouna lors de l’émission Radio Baba diffusée sur C8 jeudi 18 mai, certains annonceurs ont décidé de boycotter l’émission – sous la pression des internautes qui ont interpellé les marques sur les réseaux sociaux. Qui est à l’origine de cette fronde ? Sylvain Chazot, journaliste d’Europe 1 mais avant tout citoyen. Pendant ce temps, le CSA attend les conclusions du rapporteur indépendant nommé par le Conseil d’Etat… lequel paraît bien sur-occupé.

Comme des mouches. D’abord un, puis dix, puis vingt annonceurs ont signifié depuis lundi le retrait de leur marque des écrans publicitaires de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) animée par Cyril Hanouna sur C8. Hier, comme nous le racontions ici, seules 14 des 68 marques, toutes présentes le soir du canular homophobe d'Hanouna, n’avaient pas encore annoncé leur retrait. Entre temps, la chaîne avait pris la décision de ne diffuser aucune publicité dans l'émission du mardi 23 mai. Les autres marques ont quant à elles choisi de boycotter l’animateur de C8.

Choisi ? Ce retrait fait suite à la pression exercée par des i...

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