Des activistes américains appellent au boycott publicitaire de Breitbart

La rédaction - - Publicité - Nouveaux medias - Financement des medias - 2 commentaires

Breitbart, envers et contre tous ? Depuis l'élection de Donald Trump, le 9 novembre dernier, un groupe de militants anonymes s'est investi d'une mission : convaincre tous les annonceurs de retirer leurs publicités du site d'extrême droite et pro-Trump. S'ils affirment avoir réussi à faire fléchir plus de mille entreprises, d'autres, comme Amazon qui avait pourtant pris position contre la politique anti-immigration de Trump, prennent du temps pour retirer leurs publicités du site controversé.

Ils tentent de faire tomber Breitbart depuis plusieurs mois. Les Sleeping Giants, un groupe d'activistes anonymes aux Etats-Unis, sont convaincus que les sites de "Fake news", comme celui de Breitbart, sont en partie responsables de l'élection de Donald Trump, le 9 novembre dernier. Le site d'information néo-conservateur avait largement défendu Trump lors de la campagne présidentielle.

Le crédo des Sleeping Giants ? "Empêcher la propagation des sites racistes en leur limitant la publicité", peut-on lire sur leur profil Twitter. Depuis l'élection de Trump, ils essayent de convaincre les annonceurs de retirer leurs publicités de Breitbart, considéré comme la plateforme privilégiée de l'alt-right, un mouvement néo-conservateur aux Etats-Unis, ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s