Sport : bientôt de la pub sur la moitié de l'écran ?

Jérôme Latta - - Publicité - 15 commentaires

Nouvelle étape dans la colonisation des images de sport par les marques et les sponsors : la réforme de l'audiovisuel prévoit d'autoriser la diffusion de publicités pendant les retransmissions sportives, en divisant l'écran.

Ce ne sera pas la disposition la plus spectaculaire du projet de réforme de l'audiovisuel dont le ministre de la Culture Franck Riester a présenté les grandes lignes, mardi, mais elle a forcément retenu l'attention des télévisions et des régies publicitaires : dès janvier 2020, un décret prévoit d'autoriser les diffuseurs de compétitions sportives à scinder l'écran afin d'y insérer de la publicité.

Auparavant, pour le sport et les spectacles vivants, « les messages publicitaires, pour ne pas porter atteinte à l'intégrité et à la continuité du match ou du spectacle, [devaient] être diffusés à l'occasion des pauses (mi-temps d'un match de football, changement de côté pour une rencontre de tennis, etc.) et des entractes »indique le CSA.&...

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