Anasse Kazib, 122 parrainages, candidat-fantôme à la télé

Loris Guémart - - (In)visibilités - 37 commentaires

Le dissident du NPA a pourtant deux fois plus de parrainages que Taubira

L'ancien des "Grandes Gueules" et cheminot Anasse Kazib, 122 parrainages de maires au compteur pour l'élection présidentielle, est absent des télés et radios, et même éliminé des décomptes de candidats par nombre de parrainages. Il nous raconte son invisibilisation médiatique.

Aux Grandes Gueules, il fut de 2018 à 2020 l'un des rares représentants de la gauche dans l'émission d'Olivier Truchot, "taillée sur mesure pour ce débatteur volubile et sans filtre", écrivions-nous en 2020. Cheminot, délégué syndical Sud-Rail à la SNCF, racisé, jeune, marxiste et pas intimidé pour un sou face aux éditorialistes de l'émission diffusée en simultané sur RMC et BFMTV, il avait rapidement trouvé sa place sur ce plateau réservé aux "bons clients". Du moins jusqu'à ce qu'il en soit viré pour n'avoir pas condamné l'interruption d'une des émissions par des manifestants.

Désormais, Anasse Kazib est surtout le candidat de Révolution permanente, média d'un courant du NPA devenu parti politique – toujours doublé d'un média.&nb...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s