-
Athanase Broutechoux
Je viens de relire votre article. Vous citez monsieur Kazib : "On a aussi eu des maires qui avaient promis leur parrainage, et l'ont donné à quelqu'un d'autre parce que faute de me voir à la télévision, ils se sont dit que je n'étais finalement pas candidat. Comment leur en vouloir "
Monsieur Kazib a vraiment cru à ce mensonge ? Honte aux maires qui l'ont dit, alors même que le Conseil Constitutionnel présente sur son site, deux fois par semaine (enfin, c'est ce qu'il affirme...) les parrainages par candidats. Mr Kazib devrait au contraire en vouloir à ces maires ; il n'est pas le seul à ne pas être "vu" à la télévision mais si ces maires en sont réduits à n'avoir de source d'information que la télévision, les habitants de leurs communes devraient se méfier et en changer. En tout cas, c'est un gros mensonge, pour se débarrasser de cette candidature.
Pour les personnes qui l'ignore, voici l'adresse du site du CC : <https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages-valides.html>
-
Cobalt 60
Plusieurs choses m'échappent. Quelqu'un ici pourra peut-être me les expliquer.
1) Comment est-il possible que le roitelet qui n'est toujours pas candidat a déjà obtenu ses parrainages ? On peut parrainer un non-candidat, comme à la Primaire Populaire ?
2) François Hollande est candidat ?! Sérieux ? Ce n'est pas un gag ? Si c'est vrai, sait-on sous quelle étiquette il se présente ? Tout de même pas socialiste. Free lance peut-être ?
3) Je croyais que les populaires primaires allaient faire du lobbying pour leur candidate, ça n'a pas l'air de se concrétiser dans les faits. On a des nouvelles ?
-
Martin.K.
Omettre Kazib de listes factuelles et officielles du nombre de parrainages tient clairement du mensonge et de la fake news sur des sujets électoraux. C'est probablement pas trop le genre de la maison, mais y'a de quoi saisir au minimum le CSA, voire la justice.
-
Esteban
Cette histoire des 500 parrainages d'élus est un scandale démocratique ! Un de plus...
Ces grands électeurs qui ont le droit de décider à notre place de qui pourra concourir ou pas, est une résurgence du suffrage censitaire, un outil pour contrôler les candidatures.Et je ne parle pas des pressions exercées sur certains élus pour qu'ils donnent (ou pas) leur signature à untel ou untel, en échange de subventions futures pour financer un projet communal par exemple...
Je suis pour une pétition citoyenne avec un seuil à trouver (mettons 200 000 personnes), permettant d’asseoir démocratiquement les candidatures au lieu de ce système pourri.
-
Raminagrobis
122 parrainages ça interpelle 3 pouvoirs. Les politiques, la fiance, les médias. Et bien qu ils aillent se faire F..... moi je continue à soutenir une abstention active ( prendre en compte le vote blanc, mise en place d une 6ème république...)
-
stephanevantalon
Je crois que ce "candidat" a du mal à se défaire de son étiquette syndicaliste, il semble toujours dans la revendication et non dans l'élection... comme d'autres d'ailleurs... ce qui ne le rend pas crédible pour diriger un pays de 66 millions de personnes... du coup on a tendance à l'oublier ne croyez-vous pas?
-
Ervé
Garde toujours à l'esprit, Anasse, ce que disait le vieux Karl :
"La religion est la chicha du peuple".
-
Athanase Broutechoux
Merci monsieur Guémart pour l'image en tête de votre article. Il serait bien d'en noter la date (et l'heure ?) de sa copie, parce que entre 86 parrainages et 1, il y a largement la place pour monsieur Kazib et c'est une preuve datée du foutage de gueule de l'émission représentée. Sinon, rien.
Merci -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
Révolutionaire et arabe et invisibilité ? Non pas dans la france du 21 eme siècle . Vous imaginez si les mecs de banlieues savaient qu'un des habitant des quartiers se présente a la présidentielle , ça ferait comme pour soutenir un chanteur a la con parce qu'il vient de votre région , et vous croyez qu'ils vont prendre le risque que les mecs de banlieues s'inscrivent sur les listes électorales ? Mais mon pauvre monsieur , c'est la vraie gauche qui gagne !
-
Xaninka
Je comprends que ça soit embêtant d'un point de vue démocratique.
En même temps la candidature de Kazib est un des symptômes de l'échec de la gauche ces dernières décennies. La pureté idéologique sans cesse réclamée, le côté supporters de certains militants, qui à l'image du monde du football en viennent à haïr le voisin, et qui ne remettent parfois même pas une gestion non démocratique dans leur parti, des idées parfois limites... Au final la France se droitise aussi vite que la gauche refuse de s'unir, et ces mêmes militants en patissent, et on s'en sort plus, et ça fait chier de savoir qu'on va repartir pour 5 ans de cette merde, et peut-être même 10, 15 ans, parce que de toute façon, les autres ne seront jamais assez bien pour nous (égo de malade style)