Voyage / fonds publics : Besson attaque Bakchich

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le cabinet d'Eric Besson a démenti et annoncé jeudi soir (via l'AFP) que le ministre allait porter plainte contre l'hebdomadaire publié par le site Bakchich qui l'accuse, en Une, d'avoir fait payer par son ministère un récent voyage privé.

Bakchich reproduit, en page 5, ce qu'il présente comme les bons de commande des billets du ministre et de son épouse pour un voyage à Naples du 17 au 19 septembre, une "lune de miel à Capri" selon l'hebdomadaire, en compagnie de ses officiers de sécurité. Hier soir jeudi, Besson a déclaré avoir réglé lui-même son billet et celui de son épouse.



Besson a, de plus, transmis, par courrier électronique, à l'AFP et à Reuters, la copie de sa facture, de l'autorisation de débit de sa carte bancaire et des billets au nom du ministre et de son épouse, "pour un montant nettement inférieur à celui évoqué par Bakchich" souligne Reuters.

"Il n'existe pas de carte bancaire au ministère de l'Immigration" a déclaré le porte-parole du ministère cité par les agences

"Depuis que je suis en politique, tout ce qui relève de ma vie privée est payé par moi personnellement" a déclaré Besson sur RTL. "Bien évidemment, ce qui relève de ma sécurité a été comme il est de tradition payé par le ministère. Ce qui relève de ma vie privée a été payé par moi."

"Le journaliste lui faisant remarquer que son nom et celui de son épouse figuraient sur le fac-similé des billets publié par l'hebdomadaire"Eric Besson cité par l'agence Reuters a répondu : "Est-ce que sur mon front il est vraiment marqué que je suis, un, malhonnête et deux, complètement idiot ?" "Je ne suis ni malhonnête, ni idiot."

Ce ne serait pas la première fois que Besson mélange déplacements officiels et voyages privés. En décembre 2009, Le Monde révélait (comme @si le signalait) que Besson avait emmené sa compagne au titre de "conseillère" dans un voyage officiel.

Lire sur arretsurimages.net.