Besson emmène sa compagne en voyage officiel (Le Monde)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le Monde, qui a suivi Eric Besson lors d'un voyage officiel dans les Balkans,  révèle, dans le corps de l'article, que le ministre a emmené sa jeune compagne, au titre de "conseillère". L'article revient sur la colère du ministre contre une chronique acerbe de Stéphane Guillon (signalée par @si).




"D'une courtoisie rare à l'égard de ses collaborateurs et des inconnus qu'il croise au hasard des étapes, sans impatience aucune devant les contrariétés, comme le détournement de son vol vers Skopje à cause de la météo, Eric Besson laisse aussi jaillir, par éclairs, une violence froide. Un papier incendiaire de Stéphane Guillon, sur France Inter, qui l'attaquait justement à propos des mariages gris, l'a rendu fou de rage."

"Une envie de
«casser la gueule» à l'humoriste l'a traversé. M. Besson s'est contenté d'agiter une menace de plainte, peu convaincante, devant le directeur de la station, Philippe Val. Sa jeune compagne tunisienne a très mal pris la chronique. Pour la réconforter, le ministre l'a emmenée dans les Balkans."C'est la première et la dernière fois»,assure-t-il, anticipant les critiques. Présentée comme«conseillère» sur le programme de la visite, elle ne voulait pas que son nom soit mentionné dans la presse. Emprunter un avion de la République, dans un déplacement officiel, n'est pourtant pas la meilleure garantie d'anonymat."

Le Monde daté du 9 décembre 2009picto


Un élément pour notre dossier Sans-papiers: le harcèlement Besson

Lire sur arretsurimages.net.