Val juge Guillon "inacceptable", mais "n'y touchera pas"
La rédaction - - 0 commentaires Voir la vidéoSelon la société des journalistes (SDJ) de France inter, Philippe Val, directeur de la station, a jugé la chroniques de Stéphane Guillon du 11 janvier, dans laquelle l'humoriste l'avait épinglé, ainsi que le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, "inacceptable".
Lors d'une entrevue, organisée par la SDJ, Philippe Val a déploré le comportement "inacceptable" de Stephane Guillon. Selon un communiqué des journalistes, Val aurait ajouté que le chroniqueur a "privatisé l'antenne à deux jours de la première de son spectacle". C'est en réaction aux propos de Philippe Val, rapportés par Le Monde du 8 janvier (selon lesquels "l'actionnaire n'est pas très bien traité" dans la station) ainsi qu'aux changements d'horaires de la tranche matinale que la SDJ de France inter a sollicité une entrevue avec le directeur de la station. Cette réaction du directeur d'antenne intervient peu de temps après celle de Jean-Luc Hees. Le patron de Radio France avait lui aussi réagi, de manière plus ironique, à la chronique de l'humoriste. La chronique de Stephane Guillon, jugée "inacceptable" par Philippe Val |
Val en a profité, lors de cette réunion, pour fustiger le comportement de Guillon qu'il juge "odieux" lorsque ce dernier se gausse, "dans la presse"d'être le "garant de la liberté d'expression à France Inter". Estimant que "c'est nous [France inter], collectivement, qui sommes garants de cette liberté". Philippe Val a, néanmoins, ajouté qu'il n'avait "pas envie de toucher à Guillon, de mettre les mains là dedans".
(Basile Bonne)