Après Bolloré, le Zapping de Canal+ se paye Hanouna

Robin Andraca - - Médias traditionnels - 0 commentaires


Le Zapping de Canal+ continue à égratigner les vaches sacrées maison. Après avoir consacré, le 8 avril, six minutes à Vincent Bolloré en reprenant les extraits les plus critiques d'un numéro de Complément d'enquête, le Zapping s'en est pris au protégé du patron, Cyril Hanouna, après l'épisode de la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez.



C'était prévisible, et ça n'a pas loupé. La gifle de Joey Starr, juré dans l'émission de La Nouvelle Star, au chroniqueur de Touche à mon poste Gilles Verdez, venu l'embêter à quelques minutes de son direct, s'est retrouvée dans le Zapping du lendemain. Et pas de n'importe quelle façon : les six minutes de l'un des programmes phares de Canal+ sont, en effet, centrés autour de l'animateur de D8 qui a menacé de ne pas rendre l'antenne après cet incident, et annoncé dans la foulée qu'il n'y aurait pas de Touche pas à mon poste ce jeudi en représailles.

Tous les extraits de ce "psychodrame" télévisuel, qui a retenu l'attention de notre matinaute, rythment ce Zapping du 20 avril, et ne sont entrecoupés que d'extraits télévisés visant à ridiculiser davantage Hanouna. Ainsi, la menace de l'animateur de ne pas rendre l'antenne est suivi par... un extrait d'un documentaire de France 5 sur l'emprise mentale où Daniel Picotin, avocat spécialiste de l'emprise sectaire, parle de "hold-up du cerveau".

Le Zapping 100% Hanouna

En quoi s'en prendre à Hanouna est-il si subversif ? Au-delà du fait que le Zappingne manque jamais une occasion de taper sur son patron et que les deux chaînes (Canal+ et D8) appartiennent au même groupe, l'animateur est surtout le chouchou de Bolloré, qui a déboursé pas moins de 250 millions d'euros pour conserver l'animateur de Touche pas à mon poste.

Déjà dans la "liste noire" de Bolloré, selon le Canard Enchaîné, le patron du Zapping Patrick Menais s'est peut-être fait là un nouvel ennemi. Et pas des moindres : selon Télé Star, l'animateur vedette de D8 serait pressenti pour produire la prochaine saison du... Zapping. Canal +, ton univers impitoyable.

Lire sur arretsurimages.net.