Orange se paie la Der de Libé
Vincent Coquaz - - Publicité - 0 commentairesUne icône pub sur la page Portrait de Libération
. On vous le racontait longuement hier, Orange a lancé une gigantesque campagne publicitaire pour la 4G, intitulée "M4GIC Noël" et largement basée sur le principe du "native advertising" (mélange articles/pub). Comme prévu, Libération fait partie de l'opération et consacre dans son édition du 29 novembre un tiers de sa Une, sa deuxième et avant-dernière page mais surtout sa "Der" (quatrième de couverture) au personnage de M4GIC. Historiquement Libération consacre sa dernière page à des portraits. Aujourd'hui le journal ne déroge pas à la règle. Comme indiqué par le journal hier, la mention "Publicité" figure bien en tête de page. Interrogé par @si, le directeur adjoint de la rédaction, Sylvain Bourmeau, précisait également que le portrait n'a pas été rédigé par quelqu'un de Libération. Le portrait est effectivement signé d'un mystérieux "Marcello Leoni" (dont on n'a pas retrouvé la trace, à l'exception d'un chef italien étoilé). Bourmeau rappelait également que ce n'est pas la première fois que Libé consacre sa dernière page à un portrait-pub. En avril 2012, c'était la Vache qui rit qui avait cet honneur. Portrait exclusif de M4GIC dans Libé |
La Une du Libé du 29 novembre 2013 | Le 3 avril 2012, c'est à la Vache qu'on tirait le portrait |