"Vous mettez mon nom dans un titre, ça génère du clic"
La rédaction - - 165 commentairesBuzz : Audrey Pulvar raconte
Voir la vidéoMême les plus réfractaires à la téléréalité ne peuvent pas ne pas avoir en tête la désormais célèbre formule de Nabilla, candidate des Anges de la téléréalité, tirade dite "Non mais allo, quoi, t’as pas de shampoing". Comment ces buzz stupides parviennent-il jusqu’à notre cerveau, est-ce un business d’emballer internet? Sur notre plateau, Benoit Daragon, journaliste à Puremedias, site qui reprend (et lance) des buzz télé sur internet; Aurélien Godon, rédacteur en chef de 2CCom, entreprise qui fournit des zappings clés en main à plusieurs sites et émissions de télé, et Audrey Pulvar journaliste et chroniqueuse dans le Grand 8 sur D8. Et parfois objet elle-même de buzz télé.
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Laure Daussy
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose.
La vidéo dure 59 minutes.
Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.
Le Making of de l'émission :
Revoilà Nabilla sur Arrêt sur images. Vous aviez échappé à cette émission la semaine dernière, pour cause de Pape. Mais l'impact incroyable du buzz "Allo quoi", et notre découverte de cette nouvelle activité qui consiste à vendre des zappings clés en main pour chaines de télé (notre enquê...