Ligue du LOL : "Le harcèlement sur Twitter, c'est fourbe"

La rédaction - - 191 commentaires


La ligue du LOL, ce groupe de journalistes et de communicants accusé d'avoir harcelé en ligne d'autres journalistes ou des blogueuses, a-t-il été lui même harcelé dans l'emballement provoqué en 2019 par cette révélation ? Questions à nos trois invitées, Iris Gaudin, ex journaliste à BFMTV et au Parisien, auteure de "Face à la ligue du LOL" (Editions Massot) ; Perrine Signoret, journaliste indépendante, co-auteure avec Marie Turcan, de deux enquêtes sur la Ligue du LOL et Cécile, qui témoigne sous pseudonyme et le visage flouté, sur son passé en tant que membre du groupe Facebook la Ligue du LOL.

LIGUE DU LOL : PRÉCISIONS, DÉCEMBRE 2021

Cette émission fait partie du dossier "Ligue du LOL". Elle est susceptible, à ce titre, de contenir des approximations et des erreurs. Nous conseillons la lecture préalable de ce billet du médiateur du samedi 4 décembre 2021.

Les femmes dans la ligue du LOL

Un an après la révélation de l'affaire, Vincent Glad, fondateur du groupe Facebook la Ligue du LOL, jusqu’ici silencieux, a publié ce 23 février un long témoignage sur la plateforme Medium, à propos de cette affaire qui lui a valu d’être licencié par Libération. Très critique vis-à-vis du traitement médiatique, il s’appuie notamment sur deux arguments. Premièrement, tous les articles ne tiennent pas compte selon lui du ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s