"J'emmerde la télé"

La rédaction - - 312 commentaires

Gagman-star du net, Rémi Gaillard dévoile ses recettes

Voir la vidéo

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. Notre invité de cette semaine se déguise en tortues ninja pour commander des pizzas, aime faire du kart en lançant des bananes sur les automobilistes, prend régulièrement les véhicules de policier pour des cages de football. Avec près de 750 millions de vues, les vidéos de notre invité, Rémi Gaillard, sont parmi les plus consultées du web. Depuis maintenant dix ans, ce montpelliérain de 35 ans met en ligne des vidéos drôles et décalées sur son site web nimportequi.com.

Quelles sont ses sources d'inspiration ? Quels sujets s'interdit-il de traiter ? Pourquoi n'a-t-il pas trouvé sa place à la télévision ? Toutes ces questions, nous les lui avons posées dans le cadre de notre série d'été sur le rire et ses limites.

Le best-of de cette émission se trouve ici.

L'émission est animée par Anne-Sophie Jacques et déco-réalisée par François Rose. Chroniqueur : Daniel Schneidermann.
Elle a été enregistrée le 19 juillet 2010.

La vidéo dure 66 minutes.

Quel succès ! En dix ans, Rémi Gaillard a mis en ligne entre soixante et cent vidéos pour un total de 730 millions de vues. Ces vidéos sont sans durée fixe (ça ne vous rappelle rien ?). S'il ne fait pas de télévision, c'est parce qu’il "ne rentre pas dans des cases" et qu’il ne supporte pas les formats rigides du petit écran. Au moins sur le web, il a une entière liberté et n'est pas soumis au filtre du producteur et du réalisateur. Mais d'où lui est venue l'idée de faire ces vidéos ? Rémi Gaillard raconte le dé...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s